Achats

Verre 

La technique “à la lampe” est une des spécialités du verre soufflé à Vénise. On pourrait la considerer comme la ‘fille’ du soufflage dans les fournaises de Murano: le souffleur ne sort pas la pâte de verre fondu directement de la fournaise, mais il travaille une baguette de verre pleine, que il rend incandescente et donc malléable en la réchauffant à l'aide du «lume», c'est-à-dire d'un chalumeau semblable à celui utilisé pour la soudure des métaux, dont la flamme est alimentée par le méthane et l'oxygène. Entre les boutiques de technique “à la lampe”, il y en a une en particulier qui doit être signalé, surtout aux... amants des animaux. Elle se trouve dans le Sotoportego de Calle dei Boteri, une large calle qui se ébouche sur le Canal Grand et que on rencontre après le pont de Campo delle Beccarie, si du pont de Rialto on poursuit vers la Pescheria et Piazzale Roma. Mirco Rosso est un vrai artiste dans la reproduction des animaux, par exemple les chevaux, duquels il sait créer des vraies miniatures. En particulier sa spécialité sont les chiens. Donnez un coup d'oeil à ces photos de sa vitrine et dites-moi s'il n'est pas réussi à cueillir non seulement les traits de differents races, mais même leur caractère... et tout cela en modelant un matériel plutôt rétif à seconder la volonté du sculpteur! 

Mirco Rosso, Lavorazione a lume - Sotoportego dei Boteri, San Polo 1596 - tel. 041716644  

Masques

Les créations de Decima Musa naissent de l’esprit inventif, de l’adresse et de l’expérience en matière d’arts décoratifs de deux artistes vénitiennes, Giorgia et Paola. Leurs masques sont intégralement faits à la main et exécutés rigoureusement selon les méthodes antiques de l’artisanat vénitien. Les motifs décoratifs sont réalisés par application de feuilles d’or, d’argent et de cuivre, les couleurs et les stucs sont employés dans le plus grand respect de la tradition. Les grands canons du masque vénitien mais également certaines pièces plus inventives et absolument originales donnent à chaque collection la plus grande valeur artistique.Toutes les matières et tous les accessoires utilisés sont attentivement sélectionnés parmi les meilleurs produits, exclusivement fabriqués en Italie afin de ne comporter aucune substance toxique.

Site Web Laboratorio Decima Musa, Calle de le Boteghe, 2970, 30124 Venezia. Tel. 041 476 1095 

Autres

Federica Zamboni a commencé sa carrière presque par accident. Amatrice d'art, elle a obtenu une thèse sur les bijoux en Inde et en suite a décidé de s'inspirer aux miniatures indiennes pour les vêtements somptueux et pour les bijoux à proposer dans son magasin élégant. Zazu est fréquenté en particulier par les femmes qui aiment s'habiller d'une manière fantaisiste mais pas exagérée et pas à la mode courante. Un travail très gratifiant pour Federica, à la fois pour la créativité, l'harmonie et la beauté avec laquelle elle interagit quotidiennement, tant pour les gens merveilleux avec lesquelles elle travaille, y compris Marisca, sa maman. Federica se rend souvent à la découverte d'artistes / artisans, tels que le designer espagnol Montserrat Jimeno, qui fabrique des robes exclusives toutes faites à la main pour quelques magasins dans le monde, y compris Zazu, qui offre des pièces uniques et précieux, inspirés par les contes de fées.
 
Zazù Calle dei Saoneri 2750 (San Polo) 30125 Venezia. Tel. 041 71 54 26